Le reiki par Cécile

Aahh le reiki!!

Je l’ai découvert il y a maintenant 7 ans, j’avais traversé l’océan jusqu’au Quebec, pour changer de vie. Il faut savoir que j’ai une formation scientifique à la base et lorsque l’on m’a parlé du reiki, je n’ai pas pris ca au serieux au début. Pour moi, l’énergie n’avait aucun sens et la notion de divin, n’avait aucune place dans ma vie un peu torturée.

J’ai un probleme de naissance à la hanche et j’etais dans une période ou les douleurs se faisaient de plus en plus vives……un amis qui était maître reiki, me repetait souvent: “Quand tu en auras marre d’avoir mal tu commenceras à penser à toi” avec un petit sourire en coin……Oh je me rappelle à quel point cette reflexion pouvait me mettre en rage intérieurement. Et un jour je me suis dit”Après tout, qu’est ce que je risque… Mon ami m’a fait une proposition, “Je te fais 4 soins à une semaine d’intervalle chacune, s’il n’y a pas de mieux, je ne te reparle jamais plus du reiki et je te rembourse même tes séances.…”

Durant la séance j’ai eu des sensations vraiment bizarres comme si mon corps se réveillait d’une hibernation, mon amie m’a mme dit que j’étais partie me “promener” (me demandez pas comment j’ai fait j’en sais rien)

Mais le plus important pour moi , c’est que je n’ai plus eu mal à la hanche pendant prés de 6 mois… Là j’ai commencé à me poser des questions……Avec mon raisonement cartésien je n’arrivais pas à appréhender cela……

J’ai tout imaginé, effet placebo (mais il faut y croire pour que ca marche, or j’etais trés sceptique) auto suggestion…. Et puis de fil en aiguille, je me suis intéressée, à l’énergie, aux chakras…………….j’avais plongé dans un monde duquel je n’ai toujours pas émergée.

Je suis restée “receveuse” de reiki pendant prés de 4 ans….et puis de retour en france, une personne arrive à me convaincre que j’étais capable de faire du reiki… sans être initiée. ,Et ça marchait, je prenais chaque jour du temps pour faire un soin. Petit à petit, je me suis reconstruite, pierre par pierre le reiki comme ciment pour consolider le tout.

Je ne conçois pas ma vie sans le reiki, et pourtant je suis dans une période calme, je ne pratique presque pas, mais c’est devenu une philosophie de vie, ma facon de voir le monde qui ‘mentoure à été boulverser par le reiki et tout ce que j’ai pu apprendre par la suite… Je pense que le reiki n’est pas une fin en soi, il s’agit d’un outil, divin et magnifique pour avancer, progresser et aider les personnes qui nous entourent.

En tant qu’assistante de vie aux familles je suis confrontée à pas mal de situation ou le reiki fait des miracles, notamment pour accompagner les personnes en fin de vie…….

En 2007, j’ai sentie qu’il fallait que je me fasse initier j’avais besoin de passer à une étape supérieure………j’ai sentie une énorme différence…..meme si avant j’arrivais à faire des soins, cela me demandait un effort de concentration extrème……alors que maintenant je pose la main et poufffff  Le reiki, c’est réapprendre à donner, donner la chose la plus importante au monde………l’amour, un amour pur , je me sens privilégié de pouvoir utiliser cette énergie…….